AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Rétrogaming... rétro quoi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belsteak
Entre deux eaux
Entre deux eaux
Belsteak


Messages : 147
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 52
Localisation : Belgique

Rétrogaming... rétro quoi ? Empty
MessageSujet: Rétrogaming... rétro quoi ?   Rétrogaming... rétro quoi ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 7:29

Hop hop,

Salut à tous.
Pour ceux qui comme moi ont écumés les salles d'arcades, aiment les consoles, en ont eu et ont joué comme des nazes...

voici un site sympa qui tourne autour d'une console portable (que je possède biensur) qui permet d'émuler un tas de bonnes vieilles choses...

Pour les amateurs donc
http://caanoo.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
Nethys
Renégat
Renégat
Nethys


Messages : 479
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Ailleurs

Rétrogaming... rétro quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Rétrogaming... rétro quoi ?   Rétrogaming... rétro quoi ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 7:32


Est-ce qu'un MAME et une autre foultitude d'ému sur une wii c'est tout aussi bien ? C'est eux de ton site qui ont fait la caanoo ? (Oui je n'ai que vaguement survolé il est tard :p)

Me demande si une 3DS avec emulateurs arriverait à tenir tout ça ^^

Ça m'intéresse beaucoup en tout cas :p
Revenir en haut Aller en bas
Belsteak
Entre deux eaux
Entre deux eaux
Belsteak


Messages : 147
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 52
Localisation : Belgique

Rétrogaming... rétro quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Rétrogaming... rétro quoi ?   Rétrogaming... rétro quoi ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 7:41

la caanoo est une console coréene. Elle est abordable en prix, solide et a une superbe prise en main, le seul petit défaut étant que son écran rentre un peu dans la console et donc certains jeux sont légèrement coupés (problème résolu pour la plupart des ému)
Les jeux et applications sont hyper simples à installer et faut pas chercher longtemps pour trouver les r o ms...

Mame est ma principale installation sur cette console... ^^

La communauté est linux et les gars du forum sont assez connectés avec d'autres qui développent, mettent en place des solutions pour la console...
Pour les nintendo, les émulations s'arrêtent à la super nes et game boy advance...
Au delà faut aller voir la pandora, mais c'est un tout autre budget...
Fin bref c'est parfait pour se détendre chez soi, dans la salle d'attente d'un médecin particulier, métro, train.....

La console peut aussi lire des vidéos et des mp3 biensur...
Revenir en haut Aller en bas
Belsteak
Entre deux eaux
Entre deux eaux
Belsteak


Messages : 147
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 52
Localisation : Belgique

Rétrogaming... rétro quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Rétrogaming... rétro quoi ?   Rétrogaming... rétro quoi ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 7:45

Pour la wii et la 3ds tu oublies...
La wii peut en effet émuler, je l'ai d'ailleurs fait avec les sega et autres anciennes consoles nintendo, mais pour cela tu dois avoir une télé de dispo...

Sinon la caanoo a aussi un connecteur télé... et puis tu peux jouer à 2 avec chacun sa console... imagine un gauntlet ou alors un double dragon,... à deux... ^^ le pied quoi
Revenir en haut Aller en bas
Nethys
Renégat
Renégat
Nethys


Messages : 479
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Ailleurs

Rétrogaming... rétro quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Rétrogaming... rétro quoi ?   Rétrogaming... rétro quoi ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 7:57


En fait j'ai aussi une wii qui est branchée sur mon écran de pc avec un modulateur ntsc/hdmi, l'écran détecte la résolution et réduit la taille de l'image avec des bandes noires sur les côtés.

Avec ça tu peux choisir entre les modes 480p/480i dans le menu de la wii et avoir un bon rendu au final. J'ai testé beaucoup d'émulateurs, ya même atari, commodore, amiga et j'en passe.

Mais pour certains jeux comme la série des Metal Slug, que j'utilise un émul ou que je prenne le jeu direct du wiiware (remasterisation made by nintendo donc) ça va pas mal ramer, et je parle même pas de jouer à deux. C'est là que j'aurais voulu savoir si la caanoo arrivait à s'en sortir à ce niveau ^^

Après ouais, jouer à deux tout court sur les vieux jeux de l'époque c'est toujours le pied :p


Maintenant j'ai vu qu'on pouvait aussi foutre des homebrew/émul sur ps3 depuis pas trop longtemps, ça pourrait régler mon problème de manque de puissance :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Belsteak
Entre deux eaux
Entre deux eaux
Belsteak


Messages : 147
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 52
Localisation : Belgique

Rétrogaming... rétro quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Rétrogaming... rétro quoi ?   Rétrogaming... rétro quoi ? EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:51

tu peux jouer à metal slug facilement sur la caanoo...

la preuve une vidéo de sa petite soeur, la wiz...

https://www.youtube.com/watch?v=84_S5g-Zn4M
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rétrogaming... rétro quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Rétrogaming... rétro quoi ?   Rétrogaming... rétro quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétrogaming... rétro quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous regardez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirages de Meridian & Mirages de Sanctum :: Accueil :: La taverne-
Sauter vers:  
Rift est un produit de Trion Worlds, inc. Tous droits réservés.
 
 
 
 
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit