AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question fric, abonnement et/ou cartes prépayées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lylandaël
Second de Sanctum
Second de Sanctum
Lylandaël


Messages : 317
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 37

Question fric, abonnement et/ou cartes prépayées Empty
MessageSujet: Question fric, abonnement et/ou cartes prépayées   Question fric, abonnement et/ou cartes prépayées EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:01

Bon voilà.
Lorsque j'ai acheté le jeu (x2) pour Mummia et moi-même, j'ai dû enregistrer une carte et prendre un abonnement afin de profiter des 30 premiers jours gratuits.

Bien, ok. Mais je n'ai pas envie de rester en abonnement. donc est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les questions suivantes.

Est-ce que je peux jouer sans aucun abonnement du tout?
Que en passant par des cartes prépayées (j'ai trouvé 19,99 pour 2 mois donc c'est plutôt cool, et pour le même tarif que les abonnements de 6 mois)?
Si c'est possible, il se passe quoi si ma période actuelle se termine le 1er Juillet et que je ne recharge que le 5 Juillet par exemple... pour mes persos?

voili voilou.
Si vous pouvez m'aider tant mieux, sinon j'irai sur le forum officiel mais z'ai peur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arsigor
Second de Méridian
Second de Méridian
Arsigor


Messages : 287
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : chez moi

Question fric, abonnement et/ou cartes prépayées Empty
MessageSujet: Re: Question fric, abonnement et/ou cartes prépayées   Question fric, abonnement et/ou cartes prépayées EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:17

normalement ca ne devrait pas poser de probleme
j'ai regardé un peu le moins cher que j'ai vu c'est 60 jours pour 18.45€ donc ca va ce que tu as vu est plutot bon marché
tes persos seront bien sur éffacés sans pitié si jamais tu rates un seul jour de paiement...


ca fait peur hein? :p
faudrait se renseigner pour voir combien si il y a une limite de temps mais en general dans les mmos on n'éfface pas tes persos.. ca peut tjr t'inciter a revenir apres une extension payante...
d'ailleurs quand j'arrette un jeu dans le genre j'éfface tjr tous mes persos histoire de pas etre tenté d'y retourner lol


Dernière édition par Arsigor le Mer 22 Juin 2011 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myyrh
Myyrhage
Myyrhage
Myyrh


Messages : 886
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Question fric, abonnement et/ou cartes prépayées Empty
MessageSujet: Re: Question fric, abonnement et/ou cartes prépayées   Question fric, abonnement et/ou cartes prépayées EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:48

Faut lire la CLU de Trion Worlds, mais de base, aucun mmo payant n'efface les databases. Si tu n'es plus abonnée, ils ne garantient pas cependant la sauvegarde de tes personnages en cas de problème majeur (incendie de l'hébergeur, perte massive de données, rollbacks, ...), ce qui est en général inexistant (ou assez rare). Donc pour tes persos, pas d'inquiétude à avoir de ce côté là.

On peut voir des tendances particulières chez les exploiteurs de f2p tel Joymax (Silkroad Online) qui bannis les comptes inactifs depuis 30 jours sans aucun moyen de le retrouver... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.etherim.fr
Lylandaël
Second de Sanctum
Second de Sanctum
Lylandaël


Messages : 317
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 37

Question fric, abonnement et/ou cartes prépayées Empty
MessageSujet: Re: Question fric, abonnement et/ou cartes prépayées   Question fric, abonnement et/ou cartes prépayées EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:58

La CLU... Condition Limitrophe Utilitaire? Je vais tenter de trouver ça.

Arsigor, tes cartes à 18€45 les 60 jours tu les a trouvé où, moi les 19€99 c'est sur cardscodes.com

J'avoue que comme c'est le premier MMO à abonnement duquel j'approche, je ne connais pas tout ces rouages... GW pour exemple, je sais que même si je ne joue pas pendant 1 an mes persos sont toujours là.

Bref je vais essayer de lire cette histoire de Convention Ludéo-Utopique Razz quej e ne sais pas trop où je vais trouver, et je vous tiendrai au courant.

Parce que j'avais envoyé ça à Trion

Citation :
Bonjour,

Je souhaiterai résilier mon abonnement afin de jouer par carte prépayées. Actuellement je suis dans les 30 jours gratuits offert avec l'achat du jeu et j'aurais souhaité savoir si je pouvais résilier l'abonnement sans conséquence sur l'accès au jeu jusqu'à la fin de ces 30 jours pour ensuite ne fonctionner qu'en carte prépayée.

Enfin j'aurais souhaité savoir où je pouvais voir la date de fin de validité de mes 30 jours gratuits (normalement le 1er Juillet si je ne me trompe pas.

Si je recharge par carte à partir du 28 Juin, les jours se cumuleront-ils automatiquement ou bien je dois attendre de ne plus pouvoir accéder au jeu pour entrer un code de carte prépayée?

Merci d'avance pour votre réponse.

Fleur

Merci d'avance de votre réponse.

Mais la réponse ne répond pas à tout Rolling Eyes :

Citation :
Bonjour Blou!

Merci de nous avoir contactés au sujet de : Rift.

Nous nous excusons pour ce désagrément, vous pouvez annuler votre abonnement sans affecter votre temps de jeu.
Pour résilier ou modifier votre abonnement, veuillez suivre les étapes suivantes :

1. Allez sur http://account.riftgame.com et connectez-vous à votre page de Gestion de compte.

2. Cliquez sur le lien « Gestion des jeux ».

3. Cliquez sur « Changer d'abonnement ».

4. Choisissez un nouvel abonnement dans la liste et cliquez sur « Mettre à jour l'abonnement ». Vous pouvez également cliquer sur le lien « Résilier l'abonnement » et confirmer la résiliation lorsque le système vous le demande.

Veuillez noter que les changements apportés interviendront à la date de renouvellement de votre abonnement actuel. Après avoir résilié votre abonnement, vous recevrez un courrier électronique à l'adresse associée à votre compte.


Si vous avez d'autres questions ou remarques, n'hésitez pas à nous recontacter. Merci pour votre fidélité à Trion Worlds et merci de jouer à Rift. Le numéro de référence de votre question est : 110620-000031.

Cordialement,

Thiagarajen R.
Account & Technical Support
Trion Worlds Inc.

Revenir en haut Aller en bas
Myyrh
Myyrhage
Myyrhage
Myyrh


Messages : 886
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Question fric, abonnement et/ou cartes prépayées Empty
MessageSujet: Re: Question fric, abonnement et/ou cartes prépayées   Question fric, abonnement et/ou cartes prépayées EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:53

Les cartes se cumuleront normalement Lyl. C'est un standard utilisé par toute entreprise utilisant les cartes prépayées et un engagement qui ne peut être altéré s'ils comptent vraiment rester en Europe ... (exemple : les cartes prépayées pour mobile).

Si tu arrêtes ton abonnement, il restera "normalement" valable jusqu'à la fin prévue puisque ton compte a été crédité (et que par conséquent il y a eu débit de ton côté, même si c'est une période gratuite). C'est aussi un standard et je doute que la ligne de conduite de Trion diffère.

Pour le CLU j'ai zappé une lettre : c'est le CLUF (Contrat de licence utilisateur finale) qui comprend les droits et les devoir de chacun (la charte du comportement y est par exemple). Tu peux la trouver ici. Je te préviens cependant, c'est assomant et très législatif ... Nonobstant, personne morale et consors sont de la partie.

Décorticage du message du CSR :
Citation :
[...] vous pouvez annuler votre abonnement sans affecter votre temps de jeu. [...] Veuillez noter que les changements apportés interviendront à la date de renouvellement de votre abonnement actuel
En d'autres termes, si tu modifies, annules ou résilies ton abonnement, ton accès reste garanti jusqu'à la date de renouvellement (et donc en cas d'annulation, de fin de contrat).

D'autres questions ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.etherim.fr
Arsigor
Second de Méridian
Second de Méridian
Arsigor


Messages : 287
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : chez moi

Question fric, abonnement et/ou cartes prépayées Empty
MessageSujet: Re: Question fric, abonnement et/ou cartes prépayées   Question fric, abonnement et/ou cartes prépayées EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:57

indice: juste apres avoir répondu a ton message j'ai été mettre deux adresses de 'magasins' pas cher dans 'nos sites favoris' :p

je ne sais plus lequel des deux etait le moins cher... surement zavvi
pour la plupart des jeux ils sont facielement 20-30% moins cher que dans le commerce quand c'est pas carrément a moitié prix, sur zavvi rift est a 18€ par exemple... et c'est des version boites avec livraison gratos etc.. bon plan Wink

http://www.zavvi.com/games/platforms/pc/elysium.search?searchFilters=UEMjZGVwYXJ0bWVudDpnYW1lc1wvcGxhdGZvcm1zXC9wYyE%3D&search=rift

voila :p

pour le temps de livraison je sais aps vraiment te dire.. je ne leur ai encore commandé qu'un jeu et il a mis du temps a arriver mais c'etait en pleine période ou le volcan machintruc bloquait tous les avions donc en temps normal... je sais pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Estoroth
Entre deux eaux
Entre deux eaux
Estoroth


Messages : 152
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 46
Localisation : dans le Nooooord

Question fric, abonnement et/ou cartes prépayées Empty
MessageSujet: Re: Question fric, abonnement et/ou cartes prépayées   Question fric, abonnement et/ou cartes prépayées EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:27

Faut compter une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Lylandaël
Second de Sanctum
Second de Sanctum
Lylandaël


Messages : 317
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 37

Question fric, abonnement et/ou cartes prépayées Empty
MessageSujet: Re: Question fric, abonnement et/ou cartes prépayées   Question fric, abonnement et/ou cartes prépayées EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:55

Bon j'ai acheté 2 cartes prépayées 60jours pour Rift chez Zavvi, le tout pour 33€18 ce qui fait 16€60 les 2 mois et qui semble plutôt rentable vu les prix fait pour les abonnements.

Je vous tiendrez au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arsigor
Second de Méridian
Second de Méridian
Arsigor


Messages : 287
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : chez moi

Question fric, abonnement et/ou cartes prépayées Empty
MessageSujet: Re: Question fric, abonnement et/ou cartes prépayées   Question fric, abonnement et/ou cartes prépayées EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:02

ouais c'est a peu pres pareil (enfin ca depends de l'abo) perso j'ai pris 6 mois d'un coup pour un peu moins de 54€ donc ca fait environ 0.7€ de plus que toi par mois

et tu confirmes que la livraison est de nouveau gratuite? juste pour savoir... le mois prochain nouvelle carte graphique héhé..
Revenir en haut Aller en bas
Lylandaël
Second de Sanctum
Second de Sanctum
Lylandaël


Messages : 317
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 37

Question fric, abonnement et/ou cartes prépayées Empty
MessageSujet: Re: Question fric, abonnement et/ou cartes prépayées   Question fric, abonnement et/ou cartes prépayées EmptyMar 5 Juil 2011 - 12:34

Bon beh on a reçu une des deux cartes hier, soit environ 10 jours après la commande. Mais le problème vient du : "une seule des 2 cartes" commandées et la commande et inscrite comme soldée... Donc on a un peu les boules.

Donc j'ai écris au service client hier, j'attends leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question fric, abonnement et/ou cartes prépayées Empty
MessageSujet: Re: Question fric, abonnement et/ou cartes prépayées   Question fric, abonnement et/ou cartes prépayées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question fric, abonnement et/ou cartes prépayées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirages de Meridian & Mirages de Sanctum :: Accueil :: La taverne-
Sauter vers:  
Rift est un produit de Trion Worlds, inc. Tous droits réservés.
 
 
 
 
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit