AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Touriste] Alessa, le garde et le shadir

Aller en bas 
+2
Nalyha
Alessa
6 participants
AuteurMessage
Alessa
Où suis-je ?...
Alessa


Messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2011

[Touriste] Alessa, le garde et le shadir Empty
MessageSujet: [Touriste] Alessa, le garde et le shadir   [Touriste] Alessa, le garde et le shadir EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:13


Alessa, le garde et le shadir



N’importe quel observateur du clan des Mirages pu voir au loin la forme distincte d’un cavalier approchant le fief. Une mince esquisse humaine solidement emmitouflée d’épaisses étoffes, chevauchant au pas l’une de ces montures du désert, s’en venait en direction du repaire.

Le voyage avait été long et éreintant, tant pour Hinak, le vaiyuu zébré, d’ordinaire si fougueux, que pour sa cavalière, Alessa du clan Nezzar, cheftaine de la Rose des Sables. L’Eth du désert avait troqué sa lourde armure en carmintium massif contre la tunique traditionnelle de voyage des Khalitis, faite de solides étoffes destinées à protéger du sable virevoltant au gré des puissants zéphyrs des dunes.
De ses pieds nus, Alessa caressait les flancs de Hinak, l’encourageant à parcourir les dernières lieues avant un repos qui lui serait mérité. La jeune femme releva légèrement les voiles de son turban et mit sa main en porte-vue, et elle sourit en voyant qu’elle allait arriver à bon port. Cette traversée aurait été bien plus pénible qu’elle l’eut cru, car elle avait perdu l’habitude de ces longs voyages dans la moiteur suffocante des nuits méridionales.

Lorsqu’elle arriva à hauteur du garde du fief, Alessa stoppa sa fidèle monture ; puis elle inclina longuement la tête avant de dire :

« Merhabi, toi qui accueille les voyageurs. Je suis Alessa, invitée par sa sœur Khalledja. Dis-moi où planter mon shadir, selon la coutume. »

L’homme, visiblement peu au fait des coutumes du désert, parut ne pas savoir que répondre.

« Eh bien, serais-tu muet, par Al Hazoun ? »

« Non, hem, c’est que, je ne comprend pas votre demande… »

« Que ne comprends-tu pas, habitant des villes ? N’ais-je point été assez claire ? »

« Si si, excusez-moi, ma dame, mais pourriez-vous seulement m’éclairer sur ce mot : shadir ? »

Alessa tapota du doigt l’épais rouleau de toile de jute sur lequel elle était assise :

« Le shadir est ma demeure, je le monte quand je dois dormir, je le plie quand je dois partir. »

« Ah, une tente quoi. Et donc, je dois vous dire où vous pouvez vous installer, si j’ai bien compris ? »

Alessa acquiesça simplement d’un signe de tête.

« Bien, euh… Il y a un pré, plus loin, où l’on laisse brouter les bêtes pendant l’été, qui pourrait… »

Alessa fronça les sourcils et coupa son interlocuteur :

« Entends-tu me faire planter le shadir là où paissent vos bêtes ? »

Il était évident qu’Alessa se sentait profondément offensée par l’intention du garde de lui faire planter sa tente dans un carré de verdure d’ordinaire destiné à des animaux. Son regard dur pesa longuement sur le jeune homme, qui bafouilla :

« Mais euh, en ce moment ce n’est pas la saison, les bêtes n’y sont pas, et euh, l’herbe est drue et confortable… »

Alessa se pinça le haut du nez, et secoua longuement la tête, yeux clos, avant de murmurer :

« Par Al Hazoun, il me fait l’offense de me faire planter le shadir dans le pré des bêtes… Tshh, ces citadins n’ont pas la mesure de leurs actes… Je devrais sortir ma lame pour laver cet affront, mais je suis sur les terres de ma sœur Khalledja… Dilemme… »

Le garde des Mirages, sentant qu’il s’était fourré dans une sacrée embrouille, se dit qu’il ferait peut-être mieux d’aller chercher l’hôte pour régler ce différend insoluble.

« Le mieux serait peut-être que j’aille quérir Dame Khalledja… »

« Cela serait le mieux, en effet, par Al Hazoun. Khalledja décidera de l’endroit où je peux planter le shadir. Je l’espère avec plus de sagesse que toi. »

Le jeune garde s’inclina brièvement, et parti au galop en direction du fief, comme s’il avait un fantôme aux trousses. Alessa le regarda partir, avant de lever les yeux au ciel. Et elle dit :

« Al Hazoun a dit : « En ville, on fait comme les villageois »… Mais il y a des limites à tout, cela aussi Al Hazoun l’a dit. »

Du reste, la nomade attendit sagement, sans démonter de son fidèle Hinak, que sa sœur Eth arrive pour démêler cet énième différend culturel, comme elle devait en avoir pris l’habitude. Il serait fâcheux que la venue d’Alessa sur les terres des Mirages soit ponctuée d’un incident diplomatique…




HRP : Bonjour à tous, ici Alessa, venant en ami (je sais on dirait pô comme ça >_> )
Ami de la fondatrice des Mirages, je viens ici en simple touriste car déjà bien occupé avec ma guilde, la Rose des Sables.
Toujours désireux de rencontrer d’autres joueurs rôlistes « qui parlent bien, car Alessa aime les gens qui parlent bien », pour partager de chouettes moments IG… Voili voilou !

Bonne continuation à vous, et « que le sable soit doux sous vos pas » Razz

Revenir en haut Aller en bas
Nalyha
Où suis-je ?...



Messages : 3
Date d'inscription : 13/04/2011

[Touriste] Alessa, le garde et le shadir Empty
MessageSujet: Re: [Touriste] Alessa, le garde et le shadir   [Touriste] Alessa, le garde et le shadir EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:29

Hey, content de te voir ici aussi Alessa !

Et n'oubliez pas, "Alessa aimes les gens qui parlent bien" (joli texte) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Gardienne
Gardienne
Ayame


Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 38
Localisation : Rouen

[Touriste] Alessa, le garde et le shadir Empty
MessageSujet: Re: [Touriste] Alessa, le garde et le shadir   [Touriste] Alessa, le garde et le shadir EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:41

Je te donne tes accès de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Nethys
Renégat
Renégat
Nethys


Messages : 479
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Ailleurs

[Touriste] Alessa, le garde et le shadir Empty
MessageSujet: Re: [Touriste] Alessa, le garde et le shadir   [Touriste] Alessa, le garde et le shadir EmptyMer 20 Avr 2011 - 17:01

Ça c'est de l'intro, bienvenue à toi !

On "Role-plaiera" très sûrement un de ces quatres, et ce sera avec plaisir :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Khamahl
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148
Khamahl


Messages : 195
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44

[Touriste] Alessa, le garde et le shadir Empty
MessageSujet: Re: [Touriste] Alessa, le garde et le shadir   [Touriste] Alessa, le garde et le shadir EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:38

Bienvenu ici, Chef !

Comme dirait Vincent MacDoom, "plus on est de folles, plus on rigole" !
Revenir en haut Aller en bas
Alessa
Où suis-je ?...
Alessa


Messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2011

[Touriste] Alessa, le garde et le shadir Empty
MessageSujet: Re: [Touriste] Alessa, le garde et le shadir   [Touriste] Alessa, le garde et le shadir EmptyJeu 21 Avr 2011 - 3:32

Nalyha a écrit:
Hey, content de te voir ici aussi Alessa !

Et n'oubliez pas, "Alessa aimes les gens qui parlent bien" (joli texte)

Héhé, le plaisir est partagé Smile Ou plutôt devrais-je dire : tu vas devoir me subir ici aussi, mon pauvre ami Razz

Nonon je pense que c'est très clair même, quand on croise Alessa une fois, on ne l'oublie pas (pour le meilleur et pour le pire d'ailleurs) Very Happy

Ayame a écrit:
Je te donne tes accès de suite

Ciel, je suis en orange, tu as bien choisi la couleurs des touristes, elle me plait bien Smile

Nethys a écrit:
Ça c'est de l'intro, bienvenue à toi !

On "Role-plaiera" très sûrement un de ces quatres, et ce sera avec plaisir

Owi on se role-plaira très certainement, surtout si tu parles bien... Car Alessa aime les gens qui parlent bien !

Merci bien du compliment par ailleurs ^O^ J'espérais bien me faire remarquer un peu quand même, je dois admettre Razz

Khamahl a écrit:
Bienvenu ici, Chef !

Comme dirait Vincent MacDoom, "plus on est de folles, plus on rigole" !

Très douteuse, cette citation, venant de toi Oo Allez reprends-toi, sors-nous un bon vieux dicton made in Al-Hazoun pour rattraper le coup Very Happy

Merci à tous de l'accueil sympatoche ^O^
Revenir en haut Aller en bas
Nethys
Renégat
Renégat
Nethys


Messages : 479
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Ailleurs

[Touriste] Alessa, le garde et le shadir Empty
MessageSujet: Re: [Touriste] Alessa, le garde et le shadir   [Touriste] Alessa, le garde et le shadir EmptyJeu 21 Avr 2011 - 4:37


Le plaisir est pour nous ^^

"À la zone" on m'a dit : Si tu rajoutes de la crème à du crottin de vaiyuu, son apparence rehaussée ne le rendra pas meilleur". C'est totalement Hinakceptable.


:detale:
Revenir en haut Aller en bas
Khamahl
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148
Khamahl


Messages : 195
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44

[Touriste] Alessa, le garde et le shadir Empty
MessageSujet: Re: [Touriste] Alessa, le garde et le shadir   [Touriste] Alessa, le garde et le shadir EmptyJeu 21 Avr 2011 - 9:49

Alessa a écrit:
Très douteuse, cette citation, venant de toi Oo Allez reprends-toi, sors-nous un bon vieux dicton made in Al-Hazoun pour rattraper le coup Very Happy


Mmm... Douteux certes, mais l'humour n'est-il pas une grande vertu ?

Al Hazoun a dit : "le rire est aussi précieux que l'or, et nulle ne peut te le voler". Et c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Myyrh
Myyrhage
Myyrhage
Myyrh


Messages : 886
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 34
Localisation : Bordeaux

[Touriste] Alessa, le garde et le shadir Empty
MessageSujet: Re: [Touriste] Alessa, le garde et le shadir   [Touriste] Alessa, le garde et le shadir EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:01

Tous des dingues. Tous. Moi plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.etherim.fr
Contenu sponsorisé





[Touriste] Alessa, le garde et le shadir Empty
MessageSujet: Re: [Touriste] Alessa, le garde et le shadir   [Touriste] Alessa, le garde et le shadir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Touriste] Alessa, le garde et le shadir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Touriste] Pendragon
» [Touriste] Bonjour les Télariens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirages de Meridian & Mirages de Sanctum :: Accueil :: Ambassade-
Sauter vers:  
Rift est un produit de Trion Worlds, inc. Tous droits réservés.
 
 
 
 
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux de rôles multijoueur (MMORPG, WOW, ...)