AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté]

Aller en bas 
+6
Davlin
Lylandaël
Myyrh
Sineluce
Euzebius
ptolémée
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptolémée
Gardien
Gardien



Messages : 85
Date d'inscription : 07/06/2011

[gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] Empty
MessageSujet: [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté]   [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:56

Bien le bonjour à tous.

Nouveau venu sur les horizons de Telara, j'arpente les forêts des veilleurs depuis maintenant presque un mois. Comme le plaisir de la découverte se marie indéniablement avec le plaisir de la bonne compagnie, j'ai décidé, après plusieurs passage sur les différentes descriptions de guilde, de postuler au sein de celle qui m'a le plus séduit, c'est à dire la vôtre !

En parlant de ça, on m'a d'ailleurs tendu un petit papier sur lequel était écrit "Ca veut rien dire LeVraiCC"... à présenté pendant ma candidature. C'est donc chose faîte.

Je décide donc de vous proposer ma sale trogne de clerc, avec pour ambition de passer du bon temps avec de joyeux lurons... ni plus ni moins. Étant auparavant un habitué des rythmes de jeu effrénés, je recherche un cadre plus posé ou la compétition a laissé le pas face à la détente.

En ce qui concerne l'aspect "roleplay", j'ai toujours, au sein de mes différentes expériences vidéos ludiques, joué sur des serveurs roleplay, sans jamais toutefois réellement développer cet aspect à fond... J'espère que cela n'est pas problématique, mais si j'ai bien comprit vos principes, tant que le respect des autres est de mise, je ne pense pas que ce soit un handicap.

Enfin, un petit mot pour parler de moi. Je suis depuis tout petit ce qu'on peut appeler un "fan boy med fan". J'ai grandi au milieu de dragons, et continue d'y vivre avec ma dulcinée... J'ai ainsi arpenté divers univers du long de mes 26 trop courtes années, et bien que les contes spatiaux me fascine tout autant, je garde cette attrait pour les vertes forêts pleines de magie.
A côté de cela, je me suis fait volé mon prénom par un sorcier issu de best seller ( ! ), et j'officie au quotidien en bibliothèque universitaire, et j'ai un chat qui s'appelle Floyd (oui, un jour je le teindrai en rose, mais j'attends qu'une certaine moitié tourne le dos...).

Je pense avoir résumé ma pensée, et j'espère pouvoir vous apporter, au minima ma masse à deux mains (bien que niveau 24...), au mieux, de la bonne humeur.

Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Euzebius
Renégat
Renégat
Euzebius


Messages : 324
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 37
Localisation : Toulon

[gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté]   [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:17

Bonjour bonjour !

Ton approche du jeu me rappelle quelqu'un ...
Pour le roleplay, ça ne pose pas de souci bien entendu tant que tu viens pas pourir le roleplay de ceux qui en font. (Exemple : séance RP , tu arrives et tu laches "kikoolol salut les tapettes" ... là t'auras mal ^^)

Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton parcours vidéoludique , plus particulièrement la partie rpg / mmorpg s'il te plaît ?

Le VraiCC ... En fait ça ne veut pas rien dire ... C'est juste qu'on ne sait plus trop ce que ça veut dire en fait Wink

En jeu ton perso s'appelle Ptolémée aussi ou c'est juste un pseudo pour le forum ?

Es-tu plutôt PvE ? PvP ? Social ? Explorateur ? Collectionneur de babioles et smourbifs en tous genres ?

Voilà, mais ce n'est qu'un début , mouhahaha
Revenir en haut Aller en bas
ptolémée
Gardien
Gardien



Messages : 85
Date d'inscription : 07/06/2011

[gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté]   [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:41

Alors pour mon parcours vidéoludique:

J'ai commencé mon expérience en solitaire, avec des jeux classiques mais Ô combien géniaux : Baldur's Gate, Diablo, etc...

En ce qui concerne le côté MMO+RPG, j'ai commencé pendant mes années lycée sur la quatrième prophétie (serveur Demios). De là, j'ai naturellement suivit sur DAoC (Alb - YS essentiellement). C'est principalement sur ces deux jeux que sont nés mes rôles principaux, dont je reprenais les noms en partie de jeux de rôle papier. Sur ces deux jeux je n'ai jamais vraiment joué "à fond" dans le sens où j'étais loin d'être bon, mais je garde un souvenir vraiment énorme de DAoC (surtout avec l’extension trial of Atlantis, qui m'a époustouflé).

Ensuite, j'ai beaucoup (vraiment beaucoup) joué à Wow. D'abord sur Sargeras, puis très vite dès l'ouverture du serveur, sur "Les sentinelles", Roleplay. La communauté et l'ambiance des premières années (avant BC en fait...) font de moi un éternel nostalgique de cette période. Par la suite, j'ai développé des aspirations plus élitistes associées à un rythme de jeu effréné en me cantonnant au PvE HL. J'ai en parallèle, testé pas mal de MMO, comme Ryzom, D&D, Dofus (oui, et je l'aime beaucoup en plus !), Warhammer Online (serveur Har Ganeth, roleplay également où je jouais côté Ordre), et je participe à la béta de Wakfu de temps en temps. J'attend Dark Millenium avec beaucoup d'impatience, et de curiosité même si je suis également assez septique à son propos.

Maintenant, la partie rift, est passée d'un "mouais c'est pas mal" côté rénégats sur Grimnir, à un "c'est beauuuuuuuuu" côté gardien sur Tempête. Et du coup, je suis resté attaché aux gardiens.

Concernant mon pseudo en jeu, oui, mon clerc s'appelle Ptolémée. J'ai également un mage qui porte le nom d'Illhundil. La plupart de mes personnages portent le noms de monarques grecs.

Pour finir, mon style de jeu... Je suis fondamentalement très PvE par expérience. Je ne crache pas forcément sur le contenu PvP même si j'ai tendance à rager assez vite (kikoo syndrome arène de WoW plutôt déplaisant au final...). Quand aux exploits, je considère ça comme tantôt inutile, ou tantôt je me donne à fond dedans. Je crois que je suis un peu lunatique dans mes aspirations en jeu =) (Il y aurait du housing comme dans DAoC et je serais complétement fada par contre...).

Voilà pour les précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Euzebius
Renégat
Renégat
Euzebius


Messages : 324
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 37
Localisation : Toulon

[gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté]   [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] EmptyMar 7 Juin 2011 - 18:47

On dévie un peu du sujet ...
Mais c'était quoi ton pseudo sur WoW ? J'ai joué sur les sentinelles pendant 4 ans , on s'est peut être croisé sur un de mes nombreux alts)

Sinon belle expérience offline , Baldu'rs Gate (1 et 2) et Diablo sont de très bons jeux.

Pour le PvP tu ne rates pas grand chose , je le trouve personnellement pire que dans WoW.
Revenir en haut Aller en bas
Sineluce
Entre deux eaux
Entre deux eaux
Sineluce


Messages : 211
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 57
Localisation : Région Parisienne

[gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté]   [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:05

Loool .. salut les tapettes !!!

Et bienvenue dans nos pages ..

Quelques questions au passage, histoire de :

1. Teindre un chat en rose, est-ce que cela change le goût qu'il a au final ?
2. Pourquoi un Gardien ? Tu n'aimes pas les renégats ?
3. Tu aimes les grosses masses ?
4. Que peut-on trouver en été sous la robe d'Euzebius ?

Voila, j'pense qu'on a fait le tour des trucs importants là ..

s.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thegeekbar.fr
Euzebius
Renégat
Renégat
Euzebius


Messages : 324
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 37
Localisation : Toulon

[gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté]   [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:22

Ha t'en peux plus de ma robe , je le savais
Revenir en haut Aller en bas
ptolémée
Gardien
Gardien



Messages : 85
Date d'inscription : 07/06/2011

[gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté]   [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:57

Sur les sentinelles mon premier personnage était un voleur du nom de Reod. J'ai ensuite joué un prêtre du nom de Nebdzzan (Chez Légendaire), puis un Paladin elfe de sang (Antigonos) toujours chez Légendaire, puis lorsque la guilde a disband chez United, puis rebelote ensuite chez Isen Einherjar à Wotlk et enfin chez les fouines flibustières.

Finalement j'ai joué pépére à Cataclysme un worgen pretre discipline (Antiochos) sur Eldre Thalas jusqu'a passer sur rift... (Antiochos, Antigonos, Ptolémée... manque plus que quelques noms et je me fait tout les diadoques !)

Ensuite pour répondre à Sineluce :
1) Teindre un chat en rose change certainement son goût, mais touche au mien et c'est moi qui te mange !!!
2) Parce que les gardiens ont une plus belle zone de départ à mon goût, et comme je suis quelqu'un de fondamentalement superficiel, je ne m'intéresse qu'à ça !
3) Oui pour les grosses masses. Je dirige d'ailleurs un club très privé de cétacéphiles
4) Pour les dessous de robes d'Euzébius ? Mon petit doigt me dit que...

Sur ces réponses, je file me coucher. Bonne nuit à tous =)
Revenir en haut Aller en bas
Myyrh
Myyrhage
Myyrhage
Myyrh


Messages : 886
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 34
Localisation : Bordeaux

[gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté]   [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:18

Salut Ptolémée, et bienvenu parmi les Mirages qui sont loin d'être des illusions.

Une question me turlupine le pin-pon, et je sens que tu as la réponse ! Si j'étais, que serais-tu ?

Bonne nuit et bon courage pour ta candidature. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.etherim.fr
Lylandaël
Second de Sanctum
Second de Sanctum
Lylandaël


Messages : 317
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 37

[gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté]   [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:39

Oh ouais moi aussi j'aimerai qu'il y est du housing !!!

Bref je vais me coucher. Razz
bon courage pour ta candidature !!!

Tu verras ils sont un peu bizarres au premier abord mais ils ne sont pas si méchants que ça enfin de compte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sineluce
Entre deux eaux
Entre deux eaux
Sineluce


Messages : 211
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 57
Localisation : Région Parisienne

[gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté]   [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:47

En direct de Telara .. Myyrh sur le chihuahua ...
C'est beau, c'est émouvant, c'est ... torride !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thegeekbar.fr
Myyrh
Myyrhage
Myyrhage
Myyrh


Messages : 886
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 34
Localisation : Bordeaux

[gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté]   [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] EmptyMar 7 Juin 2011 - 21:52

<.< Des envies de meurtre Lucette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.etherim.fr
Davlin
Entre deux eaux
Entre deux eaux
Davlin


Messages : 158
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 68
Localisation : Petit Couronne

[gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté]   [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:57

Bonsoir Ptolémée,

Bienvenue sur le forum des Oufs. Belle candidature et bonnes références pour les jeux en général. Je ne te soumettrai pas à la question, nos grands inquisiteurs ont déjà oeuvré, les bougres.

Je t'avoue que pour le coup cette fois, ils sont plutôt cool mais reste sur tes gardes, ce sont des vicelards. :cédémalade: Le plus atteint, je pense que c'est Sineluce ou Lucette pour les intimes (je me pose la question?)

Je ne sais pas s'il sort du sanatorium ou s'il a joué trop longtemps à Sanitarium mais on vient de l'avoir ce soir en voice... purée!
Je te le dis et parole de "sage" c'est un soliloque et je crains le pire pour la suite. Je comprend pourquoi Myyrh a des envies de meurtre parfois!

Trêve de galéjades, il nous a bien fait marrer et je ne te parle pas des "deux folles" là c'était le bouquet (elles se reconnaîtrons).

Bonne chance pour ta candidature et à bientôt de te lire...

Revenir en haut Aller en bas
Thia
Renégate
Renégate
Thia


Messages : 92
Date d'inscription : 18/05/2011

[gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté]   [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] EmptyMer 8 Juin 2011 - 5:02

Bonjour ! Et bienvenue ^^

Comme la plupart, je laisse les grands Inquisiteurs à l'oeuvre ! Ils adorent poser des questions loufoques en tout genre mais tu devrais survivre ! Smile

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Lylandaël
Second de Sanctum
Second de Sanctum
Lylandaël


Messages : 317
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 37

[gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté]   [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] EmptyMer 8 Juin 2011 - 5:11

Je ne suis pas folle :1confused:
Je ne me reconnais pas :confused2:
Je ne vois pas de quoi tu parles, Davlin le "sage" :embarassment:
J'aime juste ce qui brille :kawaii:
Et... bon ... ok hier on s'est amusé à danser :happy:
Mais je suis pas folle, je suis une fille tout ce qu'il a de plus normal :heroes:


Mais oui, Sineluce il est complètement fou :detale:

Bref Ptolémée, donc courage... encore. (oui je sais je me répète Razz)
Revenir en haut Aller en bas
ptolémée
Gardien
Gardien



Messages : 85
Date d'inscription : 07/06/2011

[gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté]   [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] EmptyMer 8 Juin 2011 - 7:10

Myyrh a écrit:
Une question me turlupine le pin-pon, et je sens que tu as la réponse ! Si j'étais, que serais-tu ?

Vaste question. A sujet philosophique, je vais appliquer les préceptes de mon ancien professeur de ladite matière, maître ès farniente en terminale Littéraire, celui qui prévoyait avec nous quand il pouvait se mettre en arrêt maladie... (la philo, c'est vraiment un truc de fou). Je vais donc répondre sans plan, et au grès de mes pensées.

Le premier point auquel je pense et c'est qu'il manque quelque chose de fondamental à la compréhension de la phrase. Comme les règles du français basique et les normes de syntaxe sont bien définies, la compréhension initiale en prend un certain coup. Problème majeur, la précision des termes joue sur ladite compréhension et surtout sur l'encadrement de l'interprétation. Or, dans cet intitulé et en sortant du cadre préétabli, il en résulte une largesse d'interprétation et/ou de complétion propice à chaque individu et dépendant d'un nombre de facteurs proportionnel à la quantité de personnes lisant l'énoncé de la question. Par ailleurs, plusieurs approches se distinguent. Tout d'abord une approche plus théorique qui consisterait à adjoindre les compléments d'objets, épithètes et qualificatifs en tout genre propice à une compréhension réelle du sujet. Or, cette approche me paraît tout sauf fun. Par conséquent, je vois une deuxième approche possible qui serais de laisser divaguer son esprit de la manière la plus tortueuse possible en donnant un sens à ce qui n'en a pas.

C'est donc au travers de cette deuxième solution que je vais tenter de répondre... Une solution applicable pourrait donner libre cours à un jeu sympathique, qui pourrait d'ailleurs se traduire sur un forum... Si j'étais, que serais-tu ?
[/quote] ou plus précisément "si j'étais [b][random nom, qualificatif]
que serais-tu ?" Cela induirait une interaction entre plusieurs personnes rebondissant de terme en terme :

Sous forme de réponse, l'initiateur commencerait par un "si j'étais un frigo, que serais-tu", le posteur suivant répondrait "si tu étais un frigo, je serai un concombre" (espagnol hein, cela va de soi !). Puis en rebondissant de joueur en joueur "si tu étais un concombre, je serai une femme" (je vous l'accorde elle était facile !). Ce sont typiquement le genre de jeu peu chronophage et en même temps très suivit sur les forums où la bonne entente règne. Vous en avez déjà certainement un de similaire, tant les déclinaisons par rebondissements peuvent être aisées.

Une autre déclinaison toute aussi plausible, serait une fan-attitude des grands noms français ( ?) du paysage virtuel contemporain. Un rappel à un maître du SMS et un hommage cordial à un humoriste plein de promesse. Je pense ainsi à Noyart, publiant ainsi une vague tsunamesque au travers de son désormais mythique « MER IL ET FOU », avec au rang des répliques cultes de cet esthète de la langue, « Si j’étais pas là, vous seriez vous » !
[url=http://www.gamekult.com/forum/topic-dois-je-acheter-la-psp-550218n.html ]Lire ici ce post d'anthologie[/url]
Encore une fois, cette approche me semble également très probable tant son influence à baigné nombre d’heure de jeu d’une certaine catégorie de joueurs, adeptes des plaisirs littéraires.

Enfin, une dernière poussée de réflexion fait également naître dans ma tête le sentiment que tu es juste fou. Et c’est en réalité, le sentiment le plus plaisant, car le plus propice à la déconnade, élement moteur pour moi de toute implication sociale au sein d’un groupe de fifous. Du coup, j’ai plutôt tendance à vouloir favoriser cette hypothèse, qui au demeurant ne rend pas improbable les deux autres et au contraire s’y marierait même très bien, complétant à merveille un univers ou la tête à l’endroit est l’envers d’un décor retourné de part et d’autre. Que Lovecraft se tienne à carreau, car de nombreux adeptes sont désormais prêt à arpenter les dédales tortueux de ses cités divinement diaboliques… Cthulhu Ftaghn !


La conclusion de ma réflexion sera brève. A mon sens, ta phrase résume complètement ce que moi j’attends de la guilde. Reste à savoir si de votre point de vue, je pourrait vous en apporter autant.

Revenir en haut Aller en bas
Davlin
Entre deux eaux
Entre deux eaux
Davlin


Messages : 158
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 68
Localisation : Petit Couronne

[gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté]   [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] EmptyMer 8 Juin 2011 - 7:26

J'en connais qui vont avoir mal au crâne...eheheh!
Revenir en haut Aller en bas
mummia
Entre deux eaux
Entre deux eaux
mummia


Messages : 183
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 45
Localisation : Lyon

[gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté]   [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] EmptyMer 8 Juin 2011 - 7:33

Hello et bienvenue en ces lieux. Je vais la jouer courte pasque les clavier android c'est pas cool mais ton dernier message à fini de me convaincre. Pour ce que vaut la voix d'un petit nouveau, tu peut compter sur la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lylandaël
Second de Sanctum
Second de Sanctum
Lylandaël


Messages : 317
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 37

[gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté]   [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] EmptyMer 8 Juin 2011 - 7:46

Oulà Shocked
Hmmm... cyclops
Héhé!!clown
Je comprends ... pirat pas tout ! affraid
Avec la racine carrée confused peut-être ça peut marcher rendeer
Mais j'ai un doute drunken ...

petite pause Sleep

Reprenons scratch
Tiens une référence study
Oh !!! Idea

Mouais en fait pas sûre... Suspect
Serait-il plus fou que les fous d'ici geek
Oulà là là lol!

Mais ce serait un nouveau nous !!! cheers (enfin pour moi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Arsigor
Second de Méridian
Second de Méridian
Arsigor


Messages : 287
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : chez moi

[gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté]   [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] EmptyMer 8 Juin 2011 - 7:58

refusé pour cause de réponse trop longue et trop compliquée!

nan je jrigole :p

tu n'as cependant pas exploré une voie bien plus simple (et c'est tant mieux Wink) peut etre etait-il fatigué et a-t-il oublié un mot... ca m'arrive souvent... mais le connaissant je peux te dire que les faits sont bien plus graves encore: il pense comme ca!

si jamais ta candidature (je ne dis pas que c'est le cas hein Wink jme mouille pas moi.. je laisse ca aux elfes :p) ne devait pas etre retenue on se croisera a R'lyeh, j'y ai une maison de campagne..
Ftaghn!

ps: nos gardiens auraient-ils lancé une campagne de recrutement massive? ca pleut des bleus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptolémée
Gardien
Gardien



Messages : 85
Date d'inscription : 07/06/2011

[gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté]   [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:14

Arsigor a écrit:
refusé pour cause de réponse trop longue et trop compliquée!
C'est dommage parce que j'ai prit un malin plaisir à la rédiger. Gniark !
Revenir en haut Aller en bas
Vaalya
Renégat
Renégat



Messages : 153
Date d'inscription : 18/04/2011

[gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté]   [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:16

Haha, au milieu de la nuit j'avais posté "Enkuler de rire !!!!!!!!!!!!!!! xD" en citant la question de Mi... My... Monsieur, mais j'ai fini par supprimer le commentaire avant que les gens aux moeurs dites "normales" n'émergent du pays des songes, de peur que personne ne comprenne la référence.

Je suis content d'avoir eu tort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arsigor
Second de Méridian
Second de Méridian
Arsigor


Messages : 287
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : chez moi

[gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté]   [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:27

ca se sent (que c'est toi?) et la PAF (feu nourri direction carmélide!! raah pardon spas facile de vivre avec toutes ces pensées parasites :p) question subsidiaire surprise:

donne moi la signification de ptolémée en

-grec
-français
-anglais
-japonais

il y a un piège!
tu as 10 minutes (je sais que t'es la!! :p)
fais attention ma vie, euh non, ta vie... non plus LA vie (*laaa viiiie laaaa viiiiie* grrr) en dépends!

va etre temps que je dorme je crois^^
Revenir en haut Aller en bas
ptolémée
Gardien
Gardien



Messages : 85
Date d'inscription : 07/06/2011

[gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté]   [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:40

Alors en grec, Ptolémée est (entre autre)le fondateur de la dynastie Lagide : Πτολεμαῖος. je peux donner un cours la dessus, mais ça n'intéressera que peu de monde (et puis je suis au taff à "farmer" mes états de collections...).

En français ? Ben c'est simplement la traduction du grec.

En anglais ? Idem, puisqu'étymologiquement la racine viens de l'histoire occidentale commune. C'est simplement traduit sans accent par Ptolemy...

En japonais, je gage pour תלמי הראשון
Je n'en suis toutefois pas certain.

Il y a évidemment d'autres définitions, astronomiques notamment, mais je me cantonne à celle du monarque/satrape égyptien puisque c'est celle qui m'intéresse en premier lieu.

Source: Les différents modules de langue de Wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
Arsigor
Second de Méridian
Second de Méridian
Arsigor


Messages : 287
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : chez moi

[gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté]   [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] EmptyMer 8 Juin 2011 - 8:52

haha! tombé dans le piège!
je voulais la meme définition, mais rédigée dans ces 4 langues... dommage... en plus tu as mis 13 minutes!
comment ca c'est vache?? bon allez ok...
c'est triste mais c'est comme ca qu'on fait les devoirs de nos jours.. mes neveux pareil, hop on imprime la page de wikipedia et c'est réglé, s'emmerdent meme plus a rerédiger le truc a leur sauce, c'est beau :p ah si j'avais eu internet a l'époque^^

je t'embete plus si t'es au boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptolémée
Gardien
Gardien



Messages : 85
Date d'inscription : 07/06/2011

[gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté]   [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:05

Disons que Wikipédia est un très bon outil et parfaitement performant, comportant la même marge d'erreur que les encyclopédies classiques. L'avantage majeur, c'est sa constante mise à jour, ce qui en fait une encyclopédie à mon sens bien plus efficace et pratique.

Bien entendu tu pourras aussi faire travailler tes enfants d'ici peu via les modules incorporés directement sur les interfaces de recherche documentaire et renvoyant automatiquement par simple clic aux articles encyclopédiques, synonymiques ou orthographique (les éditions Robert travaillent dessus en ce moment pour les incorporer directement sur les catalogues des bibliothèques).

Je ne trouve pas cela triste, bien au contraire, la prise de renseignement est la clé de tout travail : la compréhension d'un sujet passe par sa définition. Ce qui importe, et apporte une valeur conséquente à ce travail, c'est la capacité à citer... rendre à César ce qui appartient à César, pour appuyer ce qu'on dit, y'a rien de plus valable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté]   [gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[gardien] Ptolémée, Clerc [Accepté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Gardien] Clerc dans l'âme, mais l'âme pas claire? [Acceptée]
» [Renégat] Xaelric, Eth et Clerc (sans chocolat svp :)) [Accepté]
» [Gardienne] Isobel Clerc [acceptée]
» Candidature Gardiens, Nosfelia, Clerc [acceptée]
» [gardien] Kalena [acceptée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirages de Meridian & Mirages de Sanctum :: Accueil :: Recrutement et renseignements-
Sauter vers:  
Rift est un produit de Trion Worlds, inc. Tous droits réservés.
 
 
 
 
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit