AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée]

Aller en bas 
+2
Ayame
Sineluce
6 participants
AuteurMessage
Sineluce
Entre deux eaux
Entre deux eaux
Sineluce


Messages : 211
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 57
Localisation : Région Parisienne

[Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée] Empty
MessageSujet: [Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée]   [Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée] EmptyDim 17 Avr 2011 - 22:14

Bonjour à tous,

Je vous propose de passer vite sur l'état civil pour me consacrer aux choses plus légères et amusantes : J'dois être pas loin du statut de vieux con (mais pas le doyen si mes sources sont correctes) - approximativement 45 ans en calendrier classique, soit presque 37 ans en hexadécimal. Francilien, et affublé d'un boulot un peu prenant m'interdisant toute connexion en semaine avant 22h00. Quand bien même je finirais plus tôt, ma p'tite famille passe avant les failles - Pas avant 22h00 j'vous dit !! Ou alors 21h45, mais bon .. c'est bien parce que c'est vous !

Etat civil : C'est fait !

Mirages donc .. Pour tout vous dire, je crois qu'il ne faut pas lutter contre le destin .. d'abord parce qu'on sait jamais ce qui peut arriver sinon, et ensuite parce que ça .. fait .. peur !
Revenons sur les faits ce cette soirée de printemps ... J'étais tranquillement en train de me balader pas loin du bassin de pierre de taille, quand je vois l'annonce de Khalledja la recruteuse. Intéressé par le boniment de la bougresse, je me précipite pour en savoir un peu plus sur 'Mirages' et ses facettes.
Premier constat, je me sens parfaitement en accord avec une grande majorité des principes exposés - pour ne pas dire avec tous. Ayant trop usé mes doigts et mes tapis de souris dans des guildes HL dans d'autres univers, je suis depuis longtemps convaincu que le jeu en ligne doit être avant tout un moment de plaisir, de surprise, où l'on n'est jamais à l'abri d'un moment de délire, ou d'une rencontre passionnante. Du coup, j'ai arrêté depuis longtemps la course à l'équipement (un de mes objectifs du moment étant de ressembler le plus possible à bobba fett avec mon clerc) pour prendre mon temps, visiter, discuter.

Et Rift répond parfaitement à mes attentes du moment, avec les artefacts, les évènements et les rencontres aléatoires facilitées par les groupages intensifs ..

Mais revenons à ma petite histoire ... Après avoir lu un peu le forum, je me mets a chercher le nom de la recruteuse acharnée dans mes logs .. et au moment ou je retrouve la trace de son nom (imprononçable soit dit en passant), la voilà qui rejoint le groupe public dans lequel je viens moi aussi de me trouvé téléporté !

Hein !!
Si ça c'est pas le destin du hasard de la fatalité !!

Alors que je venais de lire sa présentation sur le forum ..

Le destin vous dis-je. S'en est suivie une discussion super agréable qui a fini de me convraincre .. je devais au moins postuler !! ce que je ...

Coté in-game, je joue pour le moment, à un rythme très touristique (quètes solo, quelques donjons de temps en temps, beaucoup de temps à soulever les pierres pour trouver des artefacts, quelques failles en passant) un clerc 23 (dps|soins) coté renégat (Sineluce de son petit nom - Fiatlux pour la fée accompagnatrice) et un rôdeur 22 coté gardien (Sedlex qu'il se nomme - Et forcément, son sanglier s'appelle Duralex).
Un peu d'artisanat pour les deux, mais sans excès.

J'avoue que si j'aime bien jouer solo, je suis aussi toujours partant pour un donjon tant que c'est pour un bon moment de délire, en essayant de revenir avec un bêtisier des wipes les plus idiots qui soient. Ou pour filer un coup de main sur une quête si besoin ...

Je peux aussi passer plus de temps à digresser en canal guilde qu'à jouer .. généralement, c'est la première cause de mes évictions brutales de guilde. Suivie juste après par ma mauvaise humeur et mon coté associable. Il m'arrive parfois de rester plus longtemps que prévu dans une guilde, mais bon, c'est pour mieux me barrer avec la caisse !

Voila, vous en savez un peu plus sur moi .. Je n'ai pas parlé de mes jeux préférés ... J'ai une petite expérience des mmorpg (Pas mal de temps en mode HL épileptique de Everquest à Wow (pour les deux plus importants), en passant par EQ2, Conan, Aion, LotR, et quelques Free to Play :-) quelques insomnies donc ..) et j'aime bien partager les fous rires de mes ptits loups sur les consoles qui peuplent la maison (19 consoles en comptant les portables) dont une atari 3600 et une dreamcast encore branchées, jusqu'aux ps3, xbox360 et autres Wii ou DSi XL ... (si si .. c'est une sorte de maladie .. une boulimie consolesque ..).

Mais j'aime aussi les vieux pur malt, les haikus et le snooker et le pool UK. Comme quoi, tout n'est pas lié au clavier ou aux manettes Smile

J'ai du dépasser mon quotas de mots pour un premier post ..
Je vous laisse la main pour les questions ... Je me prépare dignement à être une nouvelle victime de votre inquisition .. ouiiiiii .. questionneeeez moiiiii !!

*bip bip bip biiiiiiiiiii...... *












Revenir en haut Aller en bas
http://www.thegeekbar.fr
Ayame
Gardienne
Gardienne
Ayame


Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 38
Localisation : Rouen

[Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée]   [Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée] EmptyLun 18 Avr 2011 - 2:25

Pas de connexion avant 22h, ça veut dire que j'aurai de la compagnie pour papoter sur le canal de guilde cheers

En tout cas, très heureuse de te connaître sur le forum, je vois que notre petite blabla en jeu ne t'a pas fait fuir (d'ailleurs, faut que je me muscle les doigts si je veux apprendre à jouer fort de la guitare en plus d'en jouer mal !)

D'ailleurs entre les renégats et les gardiens, tu as une préférence ? ^^

Je vais éviter de poser des questions alakon, j'en connais qui le feront très certainement mieux que moi et je tiens à donner au minimum une ambiance saine d'esprit un petit peu "normale" Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Khamahl
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148
Khamahl


Messages : 195
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44

[Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée]   [Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée] EmptyLun 18 Avr 2011 - 5:53

Salut !

Belle présentation, riche et avec une pointe d'humour, j'aime bien. Y'a quand même un truc sur lequel je bloque.


Sineluce a écrit:
Je peux aussi passer plus de temps à digresser en canal guilde qu'à jouer .. généralement, c'est la première cause de mes évictions brutales de guilde.

Si j'ai bien compris, tu t'es déjà fait virer, et pas qu'un fois, parce que tu papotais sur le canal de guilde ?!?

C'est bien ça, j'ai bien compris, hein ?

Je vais donner un avis très très tranché, limite un jugement hâtif, mais... Quel genre d'abruti irait reprocher aux membres d'une guilde de parler entre eux ? Un jeu en ligne, c'est aussi une "expérience sociale", si je puis dire, dans le sens où ça permet de rencontrer des gens qu'on aurait peu de chances de croiser autrement, de papoter, d'échanger des points de vue, des idées, des coups de coeur...

Se faire virer pour ça me parait absolument antithétique. Ou alors faut vraiment être dans une guilde de super PGM roxor kikoolol qui considèrent que si tu passais moins de temps à parler tu serais capable de gratter 0.01 DPS pour le prochain boss...

Enfin, bon, j'espère que tu pourras m'éclairer un peu là dessus.

Sinon j'ai évidemment une question, LA question qui tue : est-ce que tu aimes les films de gladiateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Sineluce
Entre deux eaux
Entre deux eaux
Sineluce


Messages : 211
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 57
Localisation : Région Parisienne

[Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée]   [Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée] EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:38

Et hop donc ..

Alors, pour reprendre tout ça dans l'ordre, je crois qu'en fait, je n'ai jamais été viré d'une guilde. J'en ai quitté quelques unes, certes, mais viré, nan. C'était pour de rire ...


Par contre, j'ai pu saouler un certain nombre de co-guildés parfois quand l'envie me prenait d'agrémenter un raid ou une instance en me lançant dans des délires, suivis par quelques uns : Comme tu le dis si bien, c'est curieux, mais dans un jeu en ligne, certains n'aiment pas trop venir gâcher leur petite organisation de raid avec des éléments perturbateurs qui pourraient distraire la troupe .. seul le leader parle en raid, c'est bien connu Smile

J'ai du mal à concevoir le jeu sans ces moments de délires, et si un raid wipe, ce n'est pas si grave : J'évite donc depuis longtemps maintenant tous les aspects pgm/roxxor.

J'ai aussi du mal avec les règlements intérieurs quels qu'ils soient. D'une nature responsable, je préfère m'appuyer sur le libre arbitre et le bon sens de chacun. Et du coup, parfois ça coince quand la guilde fait plus attention à son règlement qu'à ses membres Smile


Concernant les films de gladiateurs : Bien sur !! Qui n'aime pas ces oeuvres magistrales où ces combattants musclés, au regard de braise, enduisent leurs corps d'athlètes d'huile et se lancent tels des fauves dans l'arène, suants et vociférants .. rhaaaaa ..

Mais je m'égare ..

Pour autant, je n'ai pas eu de chien étant petit, et il me manque donc cette expérience de l'animal éperdu d'amour pour son maître, se frottant vigoureusement le ventre et ce qui l'accompagne sur ses mollets dodus .. et ça, c'est moche !

---
Gardien : Sedlex
Rénégat : Sineluce


Revenir en haut Aller en bas
http://www.thegeekbar.fr
Sineluce
Entre deux eaux
Entre deux eaux
Sineluce


Messages : 211
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 57
Localisation : Région Parisienne

[Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée]   [Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée] EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:43

Et pour répondre à Ayame, pour le moment, je n'ai pas encore de préférence entre Gardien ou Rénégat non .. j'aime bien jouer le rodeur et le prêtre, et les 2 environnements sont sympas à découvrir.
La différence entre les deux factions n'est peut-être pas assez marquée à mon goût, background mis à part ... mais bon, j'attends de monter un peu en level pour me prononcer vraiment.

---
Gardien : Sedlex
Rénégat : Sineluce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thegeekbar.fr
Nethys
Renégat
Renégat
Nethys


Messages : 479
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 41
Localisation : Ailleurs

[Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée]   [Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée] EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:28


Ouuuuuuuuh, eh bien bonjour à toi d'abord, ensuite par l'entremise de ces deux posts merviéllasseux, je m'en va de suite voter :p

Le coup des rires d'enfants ponctué d'un 19 consoles m'a littéralement fait fondre... ou c'était ptet des rires de consoles ? Quoiqu'il en soit bienvenue chez les fous ^^ (Phrase classique et banale mais non moins éloquente)
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Gardienne
Gardienne
Ayame


Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 38
Localisation : Rouen

[Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée]   [Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée] EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:37

Sineluce a écrit:
Par contre, j'ai pu saouler un certain nombre de co-guildés parfois quand l'envie me prenait d'agrémenter un raid ou une instance en me lançant dans des délires, suivis par quelques uns : Comme tu le dis si bien, c'est curieux, mais dans un jeu en ligne, certains n'aiment pas trop venir gâcher leur petite organisation de raid avec des éléments perturbateurs qui pourraient distraire la troupe .. seul le leader parle en raid, c'est bien connu Smile

[...]

J'ai aussi du mal avec les règlements intérieurs quels qu'ils soient. D'une nature responsable, je préfère m'appuyer sur le libre arbitre et le bon sens de chacun. Et du coup, parfois ça coince quand la guilde fait plus attention à son règlement qu'à ses membres Smile

J'ai connu des ambiances de guilde axées HL et clairement, j'étais pas fan. Un coté trop stricte, cumulé comme tu le dis avec un règlement intérieur, des ordres à suivre ... Beurk >_>
Je préfère largement une ambiance où chacun à le droit de parler, quitte à ce que soit moins optimal d'un coté gameplay cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Ayame
Gardienne
Gardienne
Ayame


Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 38
Localisation : Rouen

[Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée]   [Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée] EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:41

Sineluce a été intégré dans la guilde du coté Renégat et le sera prochainement du coté Gardien cheers

Je vais juste te demander de lire ce sujet quand tu en auras le temps, histoire de mieux t'orienter sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ay-anima.over-blog.net/
Sineluce
Entre deux eaux
Entre deux eaux
Sineluce


Messages : 211
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 57
Localisation : Région Parisienne

[Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée]   [Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée] EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:58

C'est trop de joie, d"émotion et de bonheur Smile
Pour fêter ça, j'ai tout bien lu ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thegeekbar.fr
Khamahl
Leçon de séduction n°148
Leçon de séduction n°148
Khamahl


Messages : 195
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 44

[Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée]   [Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée] EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:00

+1, on est là pour s'amuser et se faire plaisir, pas pour "optimiser la phase de pex et rush les instances T2 pour faire péter le kikimeter".

J'aime bien cette approche relax Smile
Revenir en haut Aller en bas
Limy
La réponse est 42
La réponse est 42
Limy


Messages : 51
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 32
Localisation : Rhône-Alpes

[Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée]   [Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée] EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:04

Bienvenue ici bas SIneluce, au plaisir de passer de bon moments en jeu avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Myyrh
Myyrhage
Myyrhage
Myyrh


Messages : 886
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 34
Localisation : Bordeaux

[Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée]   [Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée] EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:23

Bienvenue Lucette ! J'espère qu'on se fendra la poire avant de se fendre la panse. (c'est pas aussi profond que ça en a l'air ce que je viens de dire ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.etherim.fr
Contenu sponsorisé





[Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée] Empty
MessageSujet: Re: [Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée]   [Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inter-Factions] Au bout du chemin, il y'a toujours ... moyen de revenir sur ses pas. [acceptée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Inter-Factions] Candidature de Abydos... [Acceptée]
» [Inter-Factions] Mais ce n'est qu'un mirage... [acceptée]
» [Inter-Faction] Et Dieu créa la femme [Acceptée]
» heu il y a quelqu'un ? [acceptée]
» Candidature: Arsigor [Acceptée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirages de Meridian & Mirages de Sanctum :: Accueil :: Recrutement et renseignements-
Sauter vers:  
Rift est un produit de Trion Worlds, inc. Tous droits réservés.
 
 
 
 
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit